Exemples de projets

La résidence du 51 République, construite à la fin du 19ème siècle, se compose de 2 bâtiments, le premier donnant sur rue et le second situé en fond de cour. Elle abrite 13 logements mais aussi deux locaux commerciaux.

Dès septembre 2013, l'équipe de la Maison de l'OPAH a réalisé un premier diagnostic des deux bâtiments et constaté qu'un programme de travaux ambitieux devait être mis en œuvre pour réhabiliter la copropriété. Cette dernière est donc entrée le volet « Copropriétés en difficulté » de l'OPAH permettant l'obtention d'aides financières spécifiques et un accompagnement renforcé.

Lire la suite : Des travaux terminés au 51 rue de la République

Le 21 rue Arago est une petite copropriété de type faubourien de la fin du 19ème siècle. Elle comprend deux bâtiments (un sur rue en R+4 et un sur cour en R+1) avec 14 logements et 3 locaux d'activité.

Suite à un premier diagnostic réalisé par les équipes de SOliHA en 2013, l'immeuble bénéficie du dispositif OPAH Copropriété en Difficulté avec un suivi-animation renforcé et des aides collectives de l'Anah mobilisables pour la réhabilitation globale de la copropriété.

Lire la suite : Un ambitieux programme de réhabilitation globale au 21 rue Arago

 La résidence du 34-38, rue Roque de Fillol est une copropriété de 57 logements construite en 1970 et qui s'élève sur 6 étages. Dès le début de l'OPAH en octobre 2013, son conseil syndical se rapproche de l'équipe d'animation pour discuter d'un éventuel projet de rénovation énergétique.

Lire la suite : La rénovation énergétique de la copropriété 34-38 rue Roque de Fillol