Définition et conduite d’un projet de rénovation énergétique

1

Tout projet de rénovation, d'entretien, de réhabilitation d'un immeuble doit être réfléchi le plus en amont possible pour ne pas être « subi » par ses propriétaires. Plusieurs étapes doivent être respectées dans le processus de définition d'un programme travaux, pour garantir leur pérennité mais également garantir la sécurité juridique et financière du projet.

Pour réussir un projet de travaux en copropriété, surtout s'il s'agit d'un projet de travaux énergétiques, l'approche participative est essentielle. Nous vous incitons ainsi à associer l'ensemble des copropriétaires de votre immeuble le plus en amont possible de la définition du projet et ensuite à toutes les étapes de son déroulement.

Lire la suite : Mobilisez votre copropriété

En raison de la complexité de la rénovation en copropriété, il est absolument nécessaire de passer par toutes les étapes décrites ci-dessous et de n'en négliger aucun aspect. S'accorder le temps de la réflexion et ne pas sauter d'étapes peut paraître contraignant, mais cela minimise fortement les risques d'échecs ou de mauvaise efficacité de l'investissement : c'est le gage d'une opération réussie.

Lire la suite : Adoptez un plan par étape